Auditorium
Musique classique avec la révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2023, Aurélien Pascal et conversation avec Grégoire Bignier, architecte, enseignant et essayiste.
Dimanche 17 novembre 2024 à 15h
La Halle aux sucres à Dunkerque | Auditorium | GRATUIT | Tout public
Gratuit sur inscription par formulaire : https://forms.gle/WBe3Q6CoKimNmppA8
Nombre de places limité. En cas de désistement ou d'impossibilité de vous rendre à l’événement, merci d'envoyer un mail à accueil.has@cud.fr ou d'appeler au 0328646049 afin que les places puissent être réattribuées via la liste d'attente.
Programme pour violoncelle seul
Bach / Suite n° 2 BWV 1008 pour violoncelle seul
Kodaly / Sonate opus 8 pour violoncelle seul
Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2023, Aurélien Pascal est né en 1994. En tant que soliste, il est invité par de nombreuses phalanges internationales. Ces collaborations l’amènent à se produire régulièrement aux festivals de La Roque d’Anthéron, la Chaise-Dieu, Pâques d’Aix-en-Provence, Bonn Beethovenfest, La Folle Journée de Nantes...
L'enregistrement de la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, obtient en 2019 un Choc Classica et un Diapason découverte. Il a également enregistré Brahms, Schubert, Ravel, Nino Rota, Enesco, avec Augustin Dumay, Henri Demarquette, Eric Le Sage, Paloma Kouider, Svetlin Roussev, Paul Meyer...
La crise écologique à laquelle nous sommes désormais sensibilisés et contre laquelle la lutte s'organise progressivement à différents échelons de la société et du pouvoir remet à l'ordre du jour la grande question de l'harmonie entre l'homme et la nature.
Positions théoriques des uns ou action immédiate des autres convergent vers un questionnement commun auquel les architectes sont eux aussi appelés à répondre : dans quels champs évolue la pensée écologique ? Sur quelles valeurs repose la conception environnementale ? L’approche écologique en crée-t-elle de nouvelles ? Quel regard l'architecte peut-il porter sur la biodiversité ?
Un dimanche par mois l’association Pamela propose des conversations avec des artistes, chercheurs, écrivains, journalistes, penseurs... - et des concerts intimistes, des spectacles et rencontres.
La saison 2024-2025 des Dimanches des arts urbains propose une série d’événements transversaux pour aborder de manière vivante et inédite l’idée que pour faire la ville de demain, il est nécessaire de réparer celle qui existe déjà. En associant arts et idées, explorons la ville dans une perspective à la fois artistique, écologique et philosophique.
#lesdimanchesdesartsurbains #musiqueclassique #dunkerque #pianiste #conversation #gregoirebignier #architecte