Auditorium
Une prise de parole dansée sur la crise écologique par l'artiste chorégraphique Éléonore Valère-Lachky et un concert du fondateur du groupe Diabologum, Michel Cloup.
Le spectacle présenté ici « Courir les yeux fermés ou bord d'un ravin » est une prise de parole dansée sur la crise écologique. Parce qu'autour de nous, rien n'est fait pour que nous ayons conscience de l'impacte de nos comportements sur l'environnement, il semble important que cette parole s'impose, s'invite dans des lieux où on ne l'attend pas forcément.
L'objectif de ce solo est de soutenir, promouvoir la parole des scientifiques au sein de la cité, et de contrebalancer autant que faire se peut le discours publicitaire, qui nous submerge et nous trompe.
Eléonore a ici souhaité utiliser ses outils d’artiste chorégraphique afin de communiquer à la fois sur l'effondrement en cours, et sur les initiatives alternatives respectueuses du vivant, qui ne bénéficient pas de la même exposition auprès du grand public.
Photo : RomainVennekens
Auteur-compositeur, chanteur, guitariste et manipulateur de sons, basé à Toulouse, Michel Cloup est actif depuis le début des années 90 avec, entre autres, les formations Diabologum, Expérience et aujourd’hui sous son nom. Il est connu pour un rock intransigeant, aventureux et lettré. Il a joué en Europe, aux États- Unis, en Russie, sur des grandes scènes de festival, dans des clubs minuscules, en plein air, en sous-sol, dans des théâtres, des centres d’art, et même une fois dans une armoire en métal de Maurizio Cattelan à Beaubourg.
Il a multiplié les collaborations dans la musique, l’art contemporain, le théâtre et le cinéma.
#lesdimanchesdesartsurbains #concert #dunkerque #spectacle #sortir #danse #choregraphie #diabologum