Auditorium
Conversation avec Gilles Clément, jardinier, botaniste et écrivain et musique classique avec le pianiste belge Julien Libeer, élève des grands pédagogues Daniel Blumenthal et Jean Fassina.
Dimanche 16 février 2025 à 15h
La Halle aux sucres à Dunkerque | Auditorium | GRATUIT | Tout public
Gratuit sur inscription par formulaire : https://forms.gle/w3J6H2CCcFQrNABMA
Nombre de places limité. En cas de désistement ou d'impossibilité de vous rendre à l’événement, merci d'envoyer un mail à accueil.has@cud.fr ou d'appeler au 0328646049 afin que les places puissent être réattribuées via la liste d'attente.
Jardinier, botaniste et écrivain Gilles Clément est à l'origine des concepts de "jardin planétaire", "jardin en mouvement" et de "tiers paysage". Ces concepts découlent de l'observation qu'un paysage naturel n’est jamais figé, que les espèces et les gènes doivent circuler.
En partenaire de la nature, il co-signe la réalisation de centaines de jardins en France dont :
Le pianiste belge Julien Libeer, est un élève des grands pédagogues Daniel Blumenthal et Jean Fassina. Personnalité originale dans le monde fort stéréotypé du piano actuel, il se consacre très largement à la musique de chambre, qu’il pratique notamment avec le légendaire Quatuor Talich.
Réfractaire à la course aux concours et à la virtuosité triviale, cet amoureux de Lipatti et Michelangeli fait partie de la rare catégorie des chercheurs du piano, soucieux de pénétrer les mystères de la technique transcendante à l’instrument, qui font la vocalité et le don de parole.
Un dimanche par mois l’association Pamela propose des conversations avec des artistes, chercheurs, écrivains, journalistes, penseurs... - et des concerts intimistes, des spectacles et rencontres.
La saison 2024-2025 des Dimanches des arts urbains propose une série d’événements transversaux pour aborder de manière vivante et inédite l’idée que pour faire la ville de demain, il est nécessaire de réparer celle qui existe déjà. En associant arts et idées, explorons la ville dans une perspective à la fois artistique, écologique et philosophique.
Lors des Dimanches des arts urbains, un atelier-jeu est proposé aux familles. Parents et enfants sont invités à prendre place autour de jeux collaboratifs et ludiques sur les thèmes abordés par notre équipement. Les familles jouent ensemble le temps de leur passage à la Halle aux sucres. Atelier-jeu programmé en continu de 13h à 18h à la halle documentaire, encadré d’un animateur.
#lesdimanchesdesartsurbains #classique #dunkerque #pianiste #conversation #musique #ecologie #concert #botanique #jardin