le 20.03.22 à 15h

Auditorium


Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

Conversation avec Catherine Poulain, écrivain rare et concert de Sanseverino, un chanteur et un amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste.

RÉSERVATIONS COMPLET !
Inscrivez-vous sur la liste d'attente en appelant l'accueil au 0328646049.

SANSEVERINO
Un clown et un guitariste, un voleur de poules et un rockeur, un amateur de tango et un chevalier des arts des lettres, un chanteur et un amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste. Sanseverino clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras (qu’il a musclé) et va bientôt attaquer la prochaine décennie avec le même entrain (qu’il a éclectique).
A chaque tournée, à chaque album, le parisien d’origine italienne Sanseverino se réinvente ; une expression passe-partout mais qui lui va bien parce que les faits sont là : d’un côté une série de concerts consacrée à François Béranger, de l’autre un compagnonnage avec le groupe Tangomotan, ici un concert rock mâtiné de swing manouche, plus loin des notes africaines et un coup de chapeau à Django. Le tout en onze albums studio depuis 1994 et deux Live, dont un qui consacre son passage aux Bouffes du Nord.

CATHERINE POULAIN
Née à Barr, près de Strasbourg, en 1960, elle part à 20 ans à Hong Kong, où elle trouve une place de barmaid, et commence à prendre des notes, avide de découvrir et fixer dans ses carnets « un monde onirique qui se mélange au réel ». Après un bref retour en France, elle repart, poussée par ses envies de grands espaces et d’expériences : Colombie britannique, Mexique, Guatemala, Etats-Unis...  Au gré de ses voyages, elle a été employée dans une conserverie de poissons en Islande et sur les chantiers navals aux U.S.A., ouvrière agricole au Canada, pêcheuse pendant dix ans en Alaska. De retour en France, elle est tour à tour saisonnière, bergère et ouvrière viticole, en Provence et dans les Alpes de Haute-Provence. Elle vit actuellement dans le Médoc.
Le Grand Marin, son premier roman, a accumulé les prix littéraires, rencontré un immense succès aussi bien auprès de la critique que des libraires, été traduit dans une douzaine de pays, et fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Son deuxième roman, Le Cœur blanc, affirme qu’elle est un écrivain rare, préférant « l’univers sensible, le ressenti », et capable de transcender le réel en l’exacerbant.

Infos pratiques

RÉSERVATIONS : COMPLET !
Inscrivez-vous sur la liste d'attente en appelant l'accueil au 0328646049.

Horaires
15h à 18h

Le concert et la conversation en mode intimiste auront lieu assis dans l'auditorium de la Halle aux sucres selon les mesures sanitaires en vigueur.

Conception : Pamela