le 05.01.23 à 18h30

Espace des rencontres


1h30 | Tout public |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

Avec Marc Gosselin, plongez dans une histoire vraie, celle de Julia Hill, militante écologiste qui a vécu 738 jours dans un vieux séquoia. La lecture sera suivie d'une discussion et d'une dégustation de produits locaux et zéro déchet.

Apéro rencontre : "Femme séquoia" avec la Compagnie Musicale Le Petit Orphéon

Lecture musicale / discussion par la Compagnie Musicale Le Petit Orphéon

Marc Gosselin nous plonge dans une forêt Californienne aux côtés de Julia Hill, une militante qui a habité durant 738 jours un séquoia millénaire condamné à la coupe. Il décrit le quotidien au cœur de la nature, le lien organique et spirituel entre cette jeune femme et ce vénérable séquoia, et les doutes de l’activiste. Tour à tour, il scande, chuchote, invective, chante et médite sur la notion d’engagement… Il porte son regard poétique sur cette aventure extrême et glisse quelques mélodies qui viennent porter les mots.

Dès la fin de la lecture, un débat citoyen s’instaure pour aller plus loin sur les enjeux de notre réappropriation des questions de société, les limites du militantisme, le sens de l’activisme…

Teaser : https://youtu.be/0x6TDozUFIU

------------------
INFOS
------------------
GRATUIT | 18h30 à 20h | Dès 14 ans

RÉSERVATION CONSEILLÉE par mail : accueil.has@cud.fr et Tél. : 03 28 64 60 49

Julia Hill

Julia Lorraine Hill (connue sous le nom Julia « Butterfly » Hill) est une militante écologiste américaine. Elle est principalement connue pour avoir vécu pendant 738 jours à Redwood en Californie en haut d'un séquoia d'environ 1 000 ans, pour empêcher que cet arbre ne soit abattu.

 

 

#villedurable #halleauxsucres #ecologie #dunkerque #objectifmoins150kg #lecture #activisme #autosuffisance 

Cela pourrait aussi vous intéresser